Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Good Night To Insomnia
Good Night To Insomnia
  • Ecrire en dormant. Sans dormir, imagine. Et je rêve éveillée. Encore & encore. Rêves inachevés. Rêves interminables. Rêves incroyables. Rêves monotones. Rêves inépuisables. Rêves étranges. Rêves éveillés. Rêve d'une nuit où on s'éveille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Good Night To Insomnia
Archives
7 mai 2009

" J’ai posé des mots sur tout ce que j’avais dans le bide, j’ai posé des mots et j’ai fais plus que combler le vide. "

-

Grand Corps Malade  ♪ J'ai pas les mots.  ♫

( Concert à Caen 06/05/09... En tout intimité, en toute simplicité. Poésie et charisme. Inoubliable. )


Et elle pose des mots au hasard. J'aime bien poser des mots en bazar. Allez savoir pourquoi. Juste comme ça, peut-être que ça occupe ou peut-être que ça exorcise. Les vieux démons, les cons, l'ambition. Ça brûle tout sur son passage comme une psychanalyse automatique.Et puis il y a aussi d'autres fois où c'est la page blanche. Le vieux syndrome, l'ancienne hantise... Celle qui vous prend tout, tout ce à quoi vous semblez ne pas appartenir. Tout ça, elle vous l'arrache sans laisser de traces. Part, un peu plus loin pour revenir ensuite. Et on pose toujours des mots. Un peu trop bâclés mais des mots quand même. Des formes ambiguës qui nous font passer pour tout ce qu'on est, qu'on cache, ce qu'on veut cacher. Trafiquer des phrases, les tordre dans tous les sens. Exprimer tout. Tout ce qu'on peut, tout ce qu'on veut. Le désarroi, l'abandon, la peur, la tristesse, la mort... Mais aussi des choses plus joyeuses... L'amour, l'amitié, le bonheur... Tous ces thèmes empruntés et déjà abordés. Et malgré tout ce temps, on arrive quand même à déposer des trucs un peu au hasard. Parce que oui, on ne se lasse pas d'écrire ni de lire. On a soif de tout ça. S'identifier. Arrêter de se sentir différent tout ça parce qu'on rédige un blog que personne ne prend la peine de lire. Des phrases formant des histoires de vie, des histoires sans grand intérêt. Nos histoires. Nos vies.

Mettre les peines de côté pour les étaler sur le papier... On a beau se moquer, tricher, râler. Oui, bien sûr que oui qu'on en a envie de faire comprendre, de leur apprendre mais y'a pas grand chose à faire, non. On est heureux avec eux mais dés qu'on est seul, on se remet à griffonner des choses informes sans même savoir pourquoi. Peut-être parce qu'on souffre au fond. Que l'écriture est une passion maudite. Un moyen comme un autre de se dire que oui, on a le droit nous aussi d'avoir mal même si personne n'a envie de le savoir, même si en soi, on ne le sait même pas.


normal_jh_006

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bon vraiment, là, ça en devient perturbant!<br /> C'est exactement ce que je me dis, peut-être est-ce la raison pour laquelle je griffonne des mots au fond, parce que tout le monde s'en fout, seule la feuille vierge semble vouloir écouter ... <br /> Et en même temps, c'est tellement rassurant de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas! Peut-être suis-je trop concentrée sur mes propres ressentiments et amertume que ça n'intéresse personne que je ne vois pas que c'est le cas de tellement de gens ...<br /> En même temps, on peut pas vraiment nous en vouloir, si on peut pas s'aider nous-mêmes, on peut pas aider les autres, être là pour eux, leur dire tout ce qu'on voudrait que l'on nous dise, c'est un sale cercle vicieux en fait.<br /> Enfin, je me comprends, mais vu que généralement nous sommes sur la même longueur d'onde, un truc de fou, je ne doute pas que toi aussi (enfin quoi que parce que c'était pas vraiment compréhensible mdr xD)<br /> <br /> Breeeeef, ma Cortex, je t'aiiiiiime vraiment beaucoup, I miss you <33
Publicité