Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Good Night To Insomnia
Good Night To Insomnia
  • Ecrire en dormant. Sans dormir, imagine. Et je rêve éveillée. Encore & encore. Rêves inachevés. Rêves interminables. Rêves incroyables. Rêves monotones. Rêves inépuisables. Rêves étranges. Rêves éveillés. Rêve d'une nuit où on s'éveille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Good Night To Insomnia
Archives
25 mai 2009

Avec le temps va, tout s'en va.

3028916

The Connels - Seventy four, Seventy five ♫

Que dirais-tu, toi? A ceux là qui te regardent d'un air éloquent. Que dirais-tu? J'essaie juste de ne plus répondre. Et pourtant, je te revois leur dire que tu t'en fous, qu'il s'agit de toi, pas d'eux. Je te revois, cigarette à la main, m'apprendre la vie alors que tu empruntais différents chemis. Que dirais-tu, toi? Quand je prends les mêmes directions, les mêmes significations. J'ai beau chercher, je ne trouverai pas. Et sache que je ne t'ai pas oublié, non. Que mes souvenirs tiennent bon, qu'une bonne année s'en est allée mais dix ans auraient pu passer sans que quelque chose ne change... A part moi. Evolution solitaire. Et j'aimerais tant reprendre le tramway, aller dans cet appartement pourri que tu chérissais tant et te voir, goguenard, me tendre la main pour que je m'asseois à tes côtés. Les moments insignifiants qui prennent toute leur valeur lorsqu'ils ne sont plus là. Oui, j'aimerais bien revivre ça. Et tu me conseillais, sur la vie, sur l'amour, sur pas grand chose... Devant le même film, toujours, où l'on se rejouait des dialogues par coeur. Comment pouvais-tu savoir alors? Me connaître autant alors qu'au fond, tu n'avais jamais rien su. Percer mes mystères et plonger mes yeux dans mon propre miroir d'azur. Comment? Alors, je n'en savais rien. Peut-être ai-je trouvé la réponse, je n'en sais toujours rien... Mais oui, moi qui maudissais tant ces week end passés à te regarder, allongé sur le sol, à chanter des chansons parlant toujours de la même chose. Ton amour pour Elle, que tu n'oubliais pas, dont tu ne te remettrais pas... Et ton adoration pour nous, pour moi. Oui, comme je les haïssais, comme j'ai pu souhaité mille et une façons de me débarasser de toi lorsque je claquais les portes de la maison en criant. Comme j'ai pu me haïr, alors. A l'époque, je me disais toujours que tu gâchais ma jeunesse, mes envies, mes folies, mes sorties... Mais non, tu me préservais, me gardais un peu auprès de toi avant que je ne parte. Pour de bon. Mais au final, c'est toi qui a prit cette décision. Sans même me consulter. Tout seul, comme un grand. Ce garçon mature que tu n'avais jamais été, pas une seule fois, non... Sauf ce jour-là. Peter Pan avait quitté ton esprit pour un temps, il n'a pas eu le temps de reprendre sa place que t'étais déjà envolé pour le Pays Imaginaire.
Une année s'est écoulée mais non, sache que je ne t'oublie pas... Et que j'ai sans doute la réponse que j'attendais. Peut-être qu'au fond si je te détestais d'amour ce n'était que par reflet. L'impression de me voir alors dans le miroir. Celui que je redoutais tant. Oui, c'était sans doute ça, au fond... Même maintenant, on me le dit. Et je regrette, oui, comme je regrette... Mais tu m'avais toujours dis que l'on pouvait vivre avec des regrets, mais certainement pas avec des remords. Que tu vivais ce combat tous les jours alors que tu savais... Et jusque-là, je n'avais pas compris mais il faut toujours que les gens s'en aillent pour qu'on s'aperçoive de leur présence. Mais maintenant, je crois avoir compris. Tout ce qu'il fallait, tout ce que j'étais. Je n'ai plus honte à regarder le passé et je vois clair. Peut-être trop. Et j'avais si peur du noir mais tout va bien, tant que tu seras là pour guider mes pas incertains.
Je vais bien, ne t'en fais pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oui, mon année ne s'est pas trop mal passée en somme, mais je ne regrette pas non plus qu'elle est pris fin. Le bac de maths vendredi, humph. <br /> <br /> " Le coeur quand ça bat plus, c'est pas la peine d'allé chercher plus loin " Léo Ferré (L')
F
Ma Corteeeeeeex <33<br /> <br /> Il n'y a pas grand chose que je puisse dire, ou faire, ce genre de douleurs, les mots ne peuvent rien y changer. <br /> Mais il me semble voir résonner une note d'optimisme, d'acceptation en quelque sorte, enfin le fait que tu regardes avec sérénité le passé, tout ça . Je suis heureuse si tu peux évoquer tout ça d'un point de vu moins douloureux pour toi <3<br /> <br /> Because I love you so much Corteeeeeex! (ll)
Publicité