Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Good Night To Insomnia
Good Night To Insomnia
  • Ecrire en dormant. Sans dormir, imagine. Et je rêve éveillée. Encore & encore. Rêves inachevés. Rêves interminables. Rêves incroyables. Rêves monotones. Rêves inépuisables. Rêves étranges. Rêves éveillés. Rêve d'une nuit où on s'éveille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Good Night To Insomnia
Archives
5 mai 2009

La mélancolie n’est pas capitaliste... C’est même gratuit pour les perdants.

Et ce matin même tu m'as trouvé spéciale, tu m'as demandé si ça allait, je t'ai dis oui. Comment dire non? Au regard qui hésite, qui te cherche. Comment? Je veux pas que tu trouves. Je me tais. Ça vaut mieux pour toi, pour nous.

n603659580_872244_350

C'est bizarre. Tout le monde se croit un jour étranger. Étranger à soi-même... Comme si tout le monde avançait, faisait des projets d'avenir. Et toi, tu restes là, au bord de la route. T'es pas capable. Soi-disant tu gâches tes capacités, n'importe quoi, t'as juste pas l'impression d'en avoir. Tu fais semblant. T'as toujours ta difficulté... Celle d'avancer, de parler, de ressentir. Celle-là qui te brûle les entrailles, dont tu sais pas l'origine. C'est juste comme ça. Puis autour, ils sont tous différents. Ils y arrivent eux. Communiquer, se dire ce qui se passe. Tout ça, tout ce que tu ne sais pas faire. T'as juste l'impression d'être incapable. Incapable de tout. Tu peux le faire, oh oui, tu pourrais sans doute le faire. On te le dit tout le temps. Sans cesse que tu gâches... Mais toi, tu crois que t'as rien là-dedans. C'est peut-être vrai... Sans doute que l'intelligence c'est juste un masque, que c'est faux. Toujours trop faux. T'aimerais tellement y arriver. Parvenir à te hisser sur la grande échelle de l'avenir. Parler. Exprimer ce que tu ressens. Mais t'arrives pas. Tu les laisses parler et faire semblant de les comprendre... Leurs histoires d'amour trop sérieuses alors que toi tu galères, leurs projets d'avenir trop récents, trop constants, trop stables. Puis toi, tu les regardes passer. Souris un peu. Dis quelques trucs pour détendre l'atmosphère, dériver du sujet parce que toi t'aimes pas le sérieux. Ça te fait peur de travailler, tu sais pas le faire. Motivation? Zéro, ouais. T'es peut-être ça au fond ou t'as juste un problème. Celui que t'arrives jamais à définir, qu'est toujours là dans ta tête. Mais non, little girl, t'y peux rien. T'y pourras jamais quelque chose de concret, de sûr, de fort. T'es comme ça. Point barre. Les autres ont beau te dire que ça passera, toi tu sais que non, que t'as pas envie de faire les choses, que tu t'enfonces un peu, beaucoup. Trop. Mais que ça s'arrange pas si facilement les problèmes... Qu'on peut les ignorer, ne pas s'en soucier, jusqu'à ce qu'il nous revienne en pleine tête.

Our Innocence Lost - Belong ♫

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Corteeeeeex <33 . <br /> Aie confiance en toi, toutes ces parties de toi que tu décrit, c'est ce qui fait ta différence, t'es spéciale, t'es ma Cortex, c'est une force. <br /> <br /> Enfin. Je dis ça. Mais l'avenir, tout comme toi, ça me fait peur. <br /> <br /> Mon chou, on ira habiter sous les ponts puis voilà =D<br /> <br /> Je t'aiiiiiime <3 .
Publicité